Des messages anti-avortement retrouvés sur la porte du Planning Familial du Bas-Rhin

Après l'inscription de l'IVG dans la Constitution, les mots "Planning assassin" ont été tagués sur la devanture du Planning familial de Strasbourg (Bas-Rhin) le 5 mars 2024. Image d'illustration. - ABDESSLAM MIRDASS / AFP
"Ce vendredi 16 janvier 2026, l’équipe du Planning Familial du Bas-Rhin a découvert la porte de son centre d’accueil situé au 13 rue du 22 Novembre à Strasbourg, recouverte de messages anti-choix", fait savoir un communiqué du Planning Familial 67 sur Facebook.
Selon ce communiqué, ces messages "contenaient des fausses informations" et s'inscrivent "dans une série d’attaques dont le Planning Familial du Bas-Rhin est la cible depuis plusieurs années".
Des messages anti-choix
"Ces attaques et ces entraves sont inacceptables. Le droit à l’avortement est un droit constitutionnel. Chaque femme est libre de disposer de son corps librement", rappelle le Planning Familial, qui déplore les menaces que subissent ses équipes et les intimidations visant les personnes qui s'y rendent.
Face à ces attaques, le Planning Familial 67 affirme qu'il "continuera à accueillir inconditionnellement toute personne - femmes, jeunes, personnes vulnérables, communautés minorisées… - dans ses locaux pour que chacun.e puisse accéder à ses droits, exercer ses choix librement, et être soutenu.e par nos équipes dans un espace sécurisé et non-jugeant".













