BFM

Critique sur le déficit du Stade Poitevin: l’ancien président sort du silence

BFM Pierre Fougères (6Medias)
Un ballon de volley (illustration)

Un ballon de volley (illustration) - Icon Sport

Claude Berrard, ancien président du Stade Poitevin, club de volleyball, a tenu à répondre aux critiques de son successeur sur le déficit du club.

Le coach de l’équipe de volley de Nice, Brice Donnat s’était étonné, dans une interview accordée à nos confrères de La Nouvelle République, que son ancien club de Poitiers, qu’il a entrainé jusqu’à cet été pendant onze ans, n’avait toujours pas démarré son centre de formation. Ce à quoi le président du Stade Poitevin Volley avait tenu à répondre. François Garreau a fait savoir qu’en arrivant à la tête du club en 2021, il avait récupéré un déficit de 210.000 euros.

Selon le dirigeant, cela serait dû à la mauvaise gestion financière et sportive de l’équipe précédente. Une critique que n’a pas goûtée l’ancien président du club, Claude Berrard. Ayant demandé un droit de réponse à La Nouvelle République, il a pu se défendre.

Un déficit moindre

Il conteste le chiffre de 210.000 euros. "Ce n’est évidemment pas la vérité, comme chaque année il y avait un déficit bien moindre que je comblais soit avec les sponsors, soit personnellement, sans me lamenter", indique-t-il.

"Le président actuel se plaint du bilan, mais m’avez-vous entendu me plaindre alors que j’ai pris le club n’ayant que la moquette par terre sans un meuble, même pas une chaise et évidemment avec un compte vide?", interroge Claude Berrard dans les colonnes de La Nouvelle République.

En outre, l’ancien dirigeant du Stade Poitevin regrette les paroles du "vice-président de ces années évoquées, devenu président": "S’il n’était pas d’accord avec une politique dangereuse pour la pérennité du club n’en a jamais parlé et il n’a pas démissionné." Et de conclure: "Quel courage…"