Var: l'accès au massif des Maures interdit ce jeudi en raison d'un risque "très sévère" d'incendie

Le massif des Maures en août 2021. - BFMTV
La préfecture du Var a annoncé la fermeture du massif des Maures ce jeudi 18 juillet pour risque très sévère d'incendie. L'accès, la circulation et les visites sont donc interdits, indique-t-elle dans un communiqué ce mercredi 17 juillet.
En de telles circonstances, certaines aires de repos de l'autoroute A57 peuvent être fermées à la circulation. C'est le cas ici pour l'air du Suvé du Vent, situé dans la commune de Puget-Ville, et pour l'aire des Luvets, de la commune de Carnoules.
L'accès à quatre autres massifs déconseillé
En parallèle, les quatre massifs de Monts Toulonnais, du Centre-Var, du Haut-Var et de la Sainte-Baume sont en risque sévère d'incendie. Leur accès est déconseillé, indique la préfecture du Var, et les travaux interdits, en dehors des travaux agricoles, sylvicoles et ceux présentant un caractère d'intérêt général, de 5h à 13h.
Durant la période estivale, l'accès aux différents massifs est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque d'incendie selon une échelle de couleurs.
Jusqu'à la mi-septembre, une carte interactive est mise à la disposition des habitants et visiteurs pour leur permettre de se renseigner sur les possibilités d'accès et sur la réglementation des travaux. Elle est publiée chaque jour, avant 19h, pour le jour suivant.













