Palworld: The Pokémon Company réagit enfin aux accusations de plagiat

Ce seraient les joueurs qui les auraient poussés à réagir. Près d'une semaine après la sortie et le carton de Palworld, The Pokémon Company est sortie de son silence.
Le jeu de Pocketpair a été présenté comme un "Pokémon avec des flingues", des Pals qui ressemblent à s'y méprendre aux créatures popularisées par les jeux Nintendo. Sauf que celles-ci peuvent être capturées, réduites en esclavage, mais aussi attaquer des humains.
Une enquête à venir
"Nous avons reçu de nombreuses demandes de clients concernant le jeu sorti en janvier 2024 par d'autres sociétés, déclarant qu'il est similaire à Pokémon et nous demandant de confirmer s'il est sous licence par notre société", écrit The Pokémon Company dans un communiqué.
"Notre société n'autorise aucune utilisation de Pokémon dans ce jeu (et) n'avons accordé aucune autorisation pour l'utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu", ajoute le texte.
L'entreprise annonce l'ouverture d'une enquête et la prise de mesures "appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés au Pokémon."
Palworld frôle les 10 millions de joueurs sur Xbox Series et PC, et a même cumulé près de 1,5 million de joueurs simultanément sur Steam. The Pokémon Company avait réagi une première fois en faisant interdire un mod mettant en scène de vrais Pokémon dans le jeu. Voir Pikachu avec un lance-roquette n'avait pas fait plaisir à ses créateurs.