Lidl dévoile une IA pour vous permettre de générer son prochain produit

On connaît l'enseigne pour ses petits prix. Sa paire de chaussures. Et même les chaussettes qui vont avec. Mais cette fois-ci, Lidl a décidé de lancer un site appelé "Lidlize", propulsé par une intelligence artificielle (IA) générative.
La chaîne de magasins allemande veut donner à ses clients l'opportunité de choisir le prochain article aux couleurs de la marque (le jaune, le bleu et le rouge) qui sera produit en édition limitée.
N'importe qui peut donc se connecter sur "Lidlize" et soumettre des idées d'objets. L'IA génère alors le visuel de l'objet "lidlisé" (c'est-à-dire transformé en produit aux couleurs de Lidl). Par exemple, si vous tapez "une montre" dans la barre de requête Lidlize crée le rendu d'une montre aux couleurs Lidl.

Un an de courses gratuites
L'outil génère n'importe quel objet, tant qu'il respecte les règles de modération. La seule limite est la créativité des internautes. Une fois les objets créés, ils rejoignent une galerie où les internautes peuvent voter pour leur préféré.
À la fin de l'opération, Lidl choisira l'un des objets les plus plébiscités et le produira en édition limitée pour le faire gagner à ses clients.
Le créateur de l'objet retenu recevra un exemplaire de l'objet qu'il a imaginé. Les autres seront à gagner lors d'un jeu-concours fin 2024. De plus, les créateurs des 3 objets ayant reçu le plus de suffrages bénéficieront d'un an de courses gratuites chez Lidl.
L'opération a commencé le 10 juin 2024 et se termine le 30 juin. Elle sera soutenue par une campagne de communication en magasins et en ligne.