"Destiny" dévoile six extensions, dont une dédiée à "Star Wars"

Rendez-vous est pris dès le 15 juillet 2025. A cette date, les joueurs pourront découvrir le premier épisode de six nouvelles extensions attendues dans les deux prochaines années sur Destiny, le jeu coopératif en ligne des studios Bungie.
Contrairement à La Forme Finale, lancée en juin 2025, qui venait clôturer dix années de scénario, Destiny va ici profiter d'une toute nouvelle épopée à travers les étoiles. Avec Les Confins du destin, lancé le 15 juillet sur Playstation, Xbox et PC, une nouvelle menace prendra l'humanité de court.
Une saga "pluriannuelle" sur laquelle Bungie mise beaucoup, au point de confirmer que cette nouvelle histoire prendra place "sur plusieurs extensions".
Six extensions en deux ans annoncées
Le studio, qui a dévoilé ses plans dans un événement en direct diffusé sur Twitch, a aussi donné un aperçu de la seconde extension de cette année 2025, Destiny 2: Rebelles, dont l'histoire s'inspirera de l'univers Star Wars. Des skins spécifiques reprenant les personnages de la franchise iconique de Lucasfilms seront d'ailleurs vendus pour ressembler à Kylo Ren ou arborer un sabre laser.
A ce sujet, Bungie a déjà prévenu que le contenu issu de Star Wars serait bien en phase avec l'univers de Destiny. Robbie Stevens de Bungie a ainsi précisé vouloir "puiser dans l'esthétisme, le ton et l'ambiance de Star Wars pour raconter une histoire de Destiny avec les personnages de Destiny."
Entre chaque extension de cette année baptisée "Prophétie", du contenu accessible à tous et gratuit viendra s'ajouter et donnera lieu à des scénarios plus secondaires.
En 2026, Bungie va continuer son épopée, là encore au rythme de deux extensions par an et du contenu secondaire. La première, Shattered Cycle, sortira à l'été 2026, la seconde, The Alchemist, arrivera à l'hiver.
Notons toutefois que contrairement aux précédentes extensions de Destiny 2, ce nouveau rythme imposera un contenu moins important. Le prix s'en ressent: chaque extension sera vendue 40 euros, contre 50, voire 60 euros par le passé.
Ce changement dans le rythme des sorties intervient après quelques mois tumultueux pour le studio Bungie, qui a été complètement intégré aux forces de Playstation, son propriétaire. Plusieurs licenciements ont eu lieu, et un projet d'abord développé en interne a finalement été redirigé vers un studio nouvellement créé. Le 23 septembre prochain, Bungie doit également sortir Marathon, un jeu d'extraction jouable en coopération et contre aussi bien d'autres joueurs que des ennemis contrôlés par l'IA.