BFM Tech

Cybersécurité - Page 2

Miguel De Bruycker est le directeur du Centre belge de cybersécurité.

"Si je veux que mes informations soient stockées à 100% dans l’UE… continuez de rêver": le chef de la cybersécurité belge estime que l'Europe "a perdu l'accès à Internet"

Pour le directeur du Centre belge de cybersécurité (CCB), régulièrement confronté aux cyberattaques en raison de la présence à Bruxelles des sièges de l’Union européenne et de l’OTAN, l’Europe a déjà "perdu l’accès à Internet" et demeure trop dépendante des logiciels étrangers. Un réveil rapide est, selon lui, plus que jamais nécessaire.

Un bureau de Poste à Paris, le 10 janvier 2024.

Il s'agit de la deuxième "cyberattaque d'ampleur" en dix jours: les sites de La Poste sont de nouveau accessibles ce jeudi soir

Les sites de La Poste, La Banque Postale et Docaposte sont de nouveau accessibles depuis la fin d'après-midi ce jeudi. Le groupe évoque une nouvelle cyberattaque "d'une ampleur inédite", avec "plusieurs milliards de tentatives de connexion par seconde" afin de saturer les serveurs. Cela, quelques jours après une première cyberattaque d'ampleur ayant eu des répercussions sur Noël.

Le logo de La Poste (photo d'illustration).

"Faire en sorte que les colis arrivent à temps pour Noël": le ministre de l'Économie assure que la cyberattaque contre La Poste "a baissé en intensité" mais "se poursuit" encore

Une cyberattaque perturbe depuis lundi plusieurs services de La Poste, notamment le suivi des colis et certaines livraisons comme Colissimo, à l’approche de Noël. Si l’attaque "baisse en intensité" selon le gouvernement, les paiements restent possibles et La Poste assure que les colis continuent d’être acheminés.

Entrée du ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris

INFO BFMTV. Piratage du ministère de l'Intérieur: un hacker détenu en France propose ses services à la police

Selon nos informations, un célèbre hacker, Kai West, ancien administrateur du forum cybercriminel "BreachForums" où le piratage du ministère de l'Intérieur a été revendiqué, souhaite "apporter son expertise technique" à la police française et l'aider à "prévenir toute nouvelle attaque". Actuellement détenu à la prison de la Santé, il a indiqué à BFMTV se tenir à la disposition des enquêteurs.

Le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell (à gauche), et le lieutenant-général Alexus Grynkewich (à droite), directeur des opérations de l'état-major interarmées, participent à une conférence de presse au Pentagone le 17 mars 2025 à Arlington, en Virginie. Le porte-parole du Pentagone, M. Parnell, tenait son premier point de presse pour répondre aux questions des journalistes

Après avoir coupé les budgets de ses agences, l’administration Trump s’apprêterait à "ouvrir la boîte de Pandore" et à confier ses opérations de cyberguerre à des entreprises privées

Selon des documents consultés par Bloomberg, l’administration Trump prévoit de mobiliser des entreprises privées pour cibler les pirates informatiques criminels et étatiques. Ce plan, détaillé dans une prochaine stratégie nationale de cybersécurité soulève cependant des risques juridiques et sécuritaires pour les sociétés impliquées.

Raphaël Auphan (Proton) : Proton, solutions sécurisées pour entreprises - 13/12

Raphaël Auphan (Proton) : Proton, solutions sécurisées pour entreprises - 13/12

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 13 décembre, Raphaël Auphan, directeur des opérations chez Proton, est revenu sur l'accompagnement des PME face aux enjeux de la cybersécurité, l'étude de la dépendance des entreprises européennes aux solutions extra-européennes, ainsi que la particularité de l'intégration de l'intelligence artificielle dans leur service, dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.