BFM Tech

La cyberattaque contre La Poste est toujours en cours: les accès aux sites sont impossibles ou intermittents, la situation demeure instable après 24 heures d'attaque

BFM Business Pierre Fontaine
placeholder video
Une cyberattaque lancée contre les services de La Poste depuis lundi 22 décembre au matin semble être désormais suffisamment contenue pour permettre aux sites web du groupe de revenir en ligne. Les services sont à nouveau accessibles par intermittence et de manière très instable.

La Banque Postale, Digiposte, Collisimo, la liste des sites de La Poste, qui ont été inaccessibles depuis le début de la cyberattaque lundi 23 décembre au matin, est longue. Toutefois, ils semblent redevenir accessibles peu à peu, de manière ponctuelle, par intermittance, et de manière très instable. Certains sites comme celui de la Banque Postale semblent opérationnels, tandis que ceux de Digiposte ou de La Poste ne le sont toujours pas, par exemple.

Le signe d'un mieux qui va dans le sens de ce que déclarait ce matin Roland Lescure, ministre de l'Economie et des finances sur les antennes de BFMTV-RMC, même si la cyberattaque continue toujours.

Le groupe La Poste assure que ses équipes sont pleinement mobilisées pour assurer un retour aussi rapide que possible de ses services en ligne dans "ce contexte difficile". Signe d'un retour à la normale, les facteurs ont pu partir en tournée ce matin pour livrer les colis et courriers expédiés. A ce stage, La Poste estime que "la distribution se déroule normalement".

La Banque Postale a également repris son activité. En agence, "les opérations bancaires fonctionnent normalement". En ligne, les utilisateurs peuvent à nouveau accéder au site, même s'ils peuvent rencontrer "quelques ralentissements".

La Poste reconnaît que "des difficultés demeurent encore pour l'accès à ses centres d'appel".