"Conneries des médias et propagande": Elon Musk refuse de réactiver pleinement Starlink en Ukraine

La question est devenue centrale pour l’Ukraine: la semaine dernière, SpaceX a décidé de brider son service Starlink dans le pays pour empêcher l’usage de drones de combat par Kiev. Cette décision a été vivement critiquée: la constellation d’Elon Musk, qui offre un accès internet sans besoin d’infrastructures au sol, est devenue un des seuls moyens de communication sur le ligne de front.
Ce dimanche, Elon Musk a donc répondu à une énième critique, celle de l’ancien astronaute Scott Kelly, qui conteste la décision de SpaceX. "La défense contre une invasion génocidaire, ce n'est pas une capacité offensive. C'est de la survie. Des vies innocentes seront perdues" a-t-il tancé.
"Vous êtes suffisamment intelligent pour ne pas gober les conneries des médias et autres propagandes" lui a répondu Elon Musk.
"Starlink est la colonne vertébrale de communication de l'Ukraine, en particulier sur les lignes de front, où presque toutes les autres connexions Internet ont été détruites" poursuit-il. "Mais nous ne permettrons pas l'escalade du conflit qui pourrait conduire à la Troisième Guerre mondiale."
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk critique la "propagande" des médias, réputés "partiaux" ou "haineux" selon lui.
En octobre dernier, Elon Musk avait déjà provoqué une polémique en réclamant que le Pentagone américain finance l'usage de Starlink au-dessus de l'Ukraine.