BFM Tech

Twitch interdit désormais de faire semblant d'être nu

BFM Business Victoria Beurnez
placeholder video
Après des abus concernant ses conditions d'utilisation, Twitch donne un tour de vis aux contenus suggestifs.

Twitch continue de faire le ménage. Après une confusion il y a un mois liée à ses nouvelles règles d'utilisation, la plateforme met le holà sur les contenus mettant en scène des gens prétendant la nudité: ils seront désormais bannis.

"Nous ne permettons pas aux créateurs de laisser penser ou de suggérer qu'ils sont entièrement ou partiellement nus, et de couvrir leur poitrine ou leurs parties intimes avec des objets. Nous n'autorisons plus non plus la visibilité suggérée des parties intimes, même lorsqu'elles sont couvertes. Et dans tous les cas, diffuser en étant nu ou partiellement nu est interdit, peu importe le contexte", explique Twitch, dans un article de blog publié le 3 janvier.

Vêtements évidents

"Pour celles qui se présentent comme des femmes, nous vous demandons de couvrir vos tétons et de ne pas exposer votre poitrine du dessous. Les décolletés sont autorisés, tant qu'il est évident que la personne porte des vêtements", a-t-elle également précisé.

Tout est parti d'une streameuse, connue sous le pseudo Morgpie. Cette dernière s'est faite bannir après une diffusion où l'angle de prise de vue laissait penser qu'elle était nue. Dans une confusion qui a duré deux jours, Twitch a assoupli puis renforcé ses conditions d'utilisation, faisant des allers-retours sur la définition de "nudité artistique".

Une situation qui a poussé les streameurs à tâter les limites de la plateforme, notamment en se présentant à la caméra dans des situations similaires à celle de la streameuse Morgpie.