BFM Tech

"Snooze": sur Spotify, vous pouvez désormais masquer temporairement les chansons qui vous lassent

BFM Business Salomé Ferraris
placeholder video
Spotify va tester un nouveau bouton "snooze" qui vous permet de supprimer pendant 30 jours une chanson de vos recommandations si vous avez besoin d'une pause.

C'est devenue une habitude. En ce moment, Spotify vous suggère toujours cette chanson de Taylor Swift que vous adorez, mais que vous avez marre d'écouter ces derniers jours. Désormais, le leader du streaming a une solution.

Comme le rapporte The Verge, Spotify va tester un nouveau bouton "snooze" ("roupillon"). L'objectif? Vous permettre de supprimer temporairement un titre de vos recommandations si vous avez besoin d'une pause. Cette option empêchera ainsi Spotify de les ajouter à vos recommandations pendant 30 jours.

Une option en phase de test

Pour le moment, cette fonctionnalité est encore en phase de test auprès des abonnés Premium. Elle sera ensuite déployée "prochainement" à davantage d'auditeurs.

"Cette option vous permet de supprimer temporairement un morceau de vos recommandations, vous permettant ainsi de rester à jour tout en vous laissant la porte ouverte à de futures retrouvailles", précise Spotify dans un billet de blog.

Et ce n'est pas la seule fonctionnalité qui devrait arriver dans les prochains mois. L'application de streaming musical a également repensé sa file d'attente pour les utilisateurs Premium avec un nouveau design "plus facile" pour la file d'attente. Les abonnés pourront également consulter les chansons recommandées par Spotify une fois leur liste d'attente terminée.

Le numéro un mondial des plateformes audio a annoncé la semaine dernière une hausse de 12% du nombre de ses abonnés payants au premier trimestre sur un an, à 268 millions d'utilisateurs. Au total, le géant suédois compte 678 millions d'utilisateurs mensuels actifs fin mars, soit une hausse de 10% sur un an.