Disney+ met fin au partage de compte gratuit: voici ce qu'il faudra désormais payer

Promise pour juin, puis finalement pour "la fin de l'été", Disney+ est (presque) à l'heure. Ce jeudi 26 septembre, la plateforme de SVOD a enclenché la fin du partage gratuit de compte, notamment en France.
Comme Netflix, Disney+ va désormais faire payer ceux qui profitent d'un compte sans pour autant habiter au sein du même foyer que l'abonné principal. Lorsque la plateforme détectera un utilisateur-fraudeur, elle l'empêchera d'accéder à son profil et l'invitera plutôt à payer.
Disney+ espère briser son plafond de verre
Car Disney+ lance dans le même temps une option permettant d'ajouter, moyennant finance, un utilisateur supplémentaire qui n'habiterait pas avec vous. Cela coûte 6,99 euros supplémentaires par mois dans le cas où vous avez un abonnement classique, et 10,99 euros par mois si vous avez Disney+ Premium.
Il n'est cependant possible d'ajouter qu'un seul utilisateur supplémentaire par abonnement, et si vous passez par Canal+ ou par votre opérateur, cette option n'est pas encore disponible.
L'arrivée de cette option pourrait enfin permettre à Disney+ de briser le plafond de verre dont la plateforme est actuellement victime. Depuis quelques mois, Walt Disney Company doit en effet multiplier les promotions, voire les bundles, pour convaincre de nouveaux abonnés. Sa plateforme de SVOD est néanmoins rentable depuis cet été, avec plusieurs années de lourdes pertes.
Netflix aussi a mis fin au partage de compte, avec à la clef, un véritable bond en matière d'abonnements. Disney+ espère donc la même chose, d'autant plus grâce à son forfait avec publicités qui permet de réduire l'abonnement mensuel.
La fin du partage de compte est lancée alors qu'on prête à Disney+ le choix prochain d'augmenter ses prix. C'est bientôt le cas aux Etats-Unis, avec des bonds pouvant atteindre +25%, mais la France doit être concernée dans les prochains mois.