BFM Tech

Disney+ augmente encore ses prix en France

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Après les options de Canal+, c'est au tour de la plateforme Disney+ d'augmenter sensiblement sa tarification.

Moins de 24h après une augmentation globale du prix des options pour les abonnés Canal+, Disney+ annonce relever ses prix pour l'ensemble de ses utilisateurs. La hausse ne concerne toutefois que ceux bénéficiant des formules sans publicités.

Un ciblage qui n'est pas un hasard, puisque Disney+ est dans l'impossibilité d'augmenter le prix de son abonnement "Standard avec pub", proposé à 5,99 euros car Netflix conserve cette tarification d'entrée de gamme.

Pour les autres en revanche, il va falloir passer à la caisse. Les hausses vont de 1 à 2 euros en fonction de la formule.

Les nouveaux prix des abonnements Disney+ en octobre 2024:

  • Formule Standard : 9,99 euros/mois (+1 euro)
  • Formule Premium: 13,99 euros/mois (+2 euros)

La France n'est pas la seule concernée par cette hausse qui concerne l'ensemble des pays européens. Les Etats-Unis avaient déjà subi cette hausse durant l'été 2024. Disney+ suit une tendance à la hausse orchestrée chez les principaux acteurs de la SVOD.

Comment Netflix a imposé son empire
Comment Netflix a imposé son empire
9:53

Lors du lancement de Disney+ en avril 2020, le forfait Standard sans publicités était ainsi à 6,99 euros par mois.

Elle s'inscrit dans un contexte où la Walt Disney Company cherche par tous les moyens à briser le plafond de verre qu'elle semble avoir atteint avec sa plateforme. Pour ce faire, elle a activé une limitation pour mettre fin au partage de compte pour les personnes n'appartenant pas au même foyer que l'abonné. Si vous souhaitez malgré tout profiter de Disney+ sans vous abonner vous-même, une option comprise entre 4,99 et 5,99 euros est disponible.

Notez que l'augmentation ne sera effective qu'à la prochaine facturation, y compris pour les abonnés annuels.