BFM

Un SDF cache le cadavre d'une retraitée et squatte son appartement

BFM C. B avec AFP
Le SDF avait trouvé le corps de la retraitée sur les berges de la Seine, à Amfreville, près de son véhicule.

Le SDF avait trouvé le corps de la retraitée sur les berges de la Seine, à Amfreville, près de son véhicule. - Capture Google StreetView

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un homme sans domicile fixe a reconnu avoir enterré le corps d'une femme dans la forêt avant de squatter son appartement près de Rouen. Il a été placé en garde à vue.

La retraitée de 65 ans était portée disparue depuis le 11 novembre dernier et activement recherchée. Son corps a été retrouvé ce lundi dans une forêt près de Rouen. La veille, son fils avait alerté la police de la présence d'un squatteur dans l'appartement de sa mère. 

Au domicile de la retraitée, la police trouve un homme âgé de 55 ans. Ce dernier, sans domicile fixe, explique d'abord que l'appartement lui aurait été prêté. Interpellé et placé en garde à vue, il reconnaît rapidement avoir trouvé le corps de la retraitée il y a trois semaines, près de sa voiture, le long des berges de la Seine à Amfreville-la-Mivoie (Seine-et-Marne). 

Il utilise sa voiture et occupe l'appartement

Il aurait pris les clés de la voiture et chargé le corps dans le véhicule avant d'aller le dissimuler dans une forêt au sud-est de Rouen. Le SDF était ensuite allé s'installer dans l'appartement de la défunte et avait utilisé sa voiture pendant deux semaines jusqu'à ce que le réservoir soit vide. 

Les enquêteurs de la brigade criminelle se sont rendus une première fois dans la forêt dimanche en compagnie du suspect. "Mais le corps qui avait été enterré n'a pu être trouvé, en raison de la nuit", a indiqué un porte-parole. Les enquêteurs ont finalement trouvé le corps ce lundi, sur les indications de l'hommes interpellé.

Un possible suicide?

Une autopsie doit avoir lieu mardi sur le corps de la retraitée. Selon les services de police, son fils aurait "indiqué aux enquêteurs qu'elle avait des tendances suicidaires". Le parquet de Rouen s'est saisi de l'affaire. S'il s'agit d'un suicide, et non d'un meurtre, le SDF pourrait tout de même être poursuivi, notamment pour "recel de cadavre". Un délit pour lequel il pourrait encourir deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.