BFM

Un nouveau corps retrouvé dans un canal de Lille

BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM
LILLE (Reuters) - Le corps d'un troisième homme a été retrouvé vendredi après-midi dans un canal du centre ville de Lille, mais la justice se refuse...

LILLE (Reuters) - Le corps d'un troisième homme a été retrouvé vendredi après-midi dans un canal du centre ville de Lille, mais la justice se refuse à établir un lien entre les trois découvertes.

Le corps retrouvé vendredi à quelques dizaines de mètres de l'endroit où avait été retrouvé mercredi dernier un autre jeune Lillois de 26 ans est celui d'un étudiant de 22 ans disparu depuis le 20 février dernier, a déclaré le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre.

Les deux jeunes hommes avaient disparu au petit matin en rentrant chez eux après une soirée entre amis.

En octobre 2010, un autre homme de 33 ans avait déjà été retrouvé dans ce canal, la Deûle, quelques jours après sa disparition.

L'autopsie réalisée sur le corps du jeune homme retrouvé mercredi a conclu à une mort accidentelle, aucune trace de coup n'ayant été retrouvée sur le corps de la victime.

Le procureur de la République de Lille a affirmé vendredi soir que des traces importantes d'alcool et de stupéfiant avaient été retrouvées lors de l'autopsie.

Frédéric Fèvre a expliqué que rien ne permettait à ce jour de lier les trois affaires et d'évoquer des faits criminels et que toutes les hypothèses restaient possibles.

Les résultats de l'autopsie de la troisième victime devraient être connus samedi.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse