Un adolescent de 16 ans passe à tabac sa proviseure-adjointe

Le lycée Gustave-Ferrié, situé dans le Xe arrondissement à Paris. - Capture d'écran Google Street View.
L'agression s'est déroulée aux alentours de 14 heures mardi après-midi. Convoqué par la proviseure-adjointe du lycée professionnel Gustave-Ferrié situé dans le Xe arrondissement à Paris, un jeune âgé de 16 ans frappe violemment à la tête la fonctionnaire à deux reprises. Il prend aussitôt la fuite et déclenche l'alarme incendie.
Selon Metronews, la victime souffre de plusieurs hématomes et a été transportée à l'hôpital Saint-Louis (Xe), dont elle est désormais sortie. Le Parisien précise que l'adolescent était toujours en fuite mardi soir. La proviseure-adjointe s'est rendue au commissariat du quartier pour porter plainte.
Alerté, le rectorat a envoyé sur place le directeur adjoint académique afin de rencontrer l'équipe pédagogique. Le maire PS du Xe arrondissement, Rémi Féraud, a ajouté qu'il n’y a pas eu d’incidents graves à déplorer dans l’établissement depuis 2008. "C’est une agression exceptionnelle et particulièrement grave", a-t-il réagi, exigeant "une action ferme de la justice".












