BFM

Toulouse: un motard blesse deux élèves dans l'enceinte d'un lycée

BFM A.Mi avec AFP
Un homme a blessé deux lycéennes à Toulouse, après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il est actuellement en délit de fuite et recherché par la police. (Photo d'illustration)

Un homme a blessé deux lycéennes à Toulouse, après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il est actuellement en délit de fuite et recherché par la police. (Photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un homme était recherché par la police toulousaine pour avoir blessé deux jeunes femmes, après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il s'est rendu à la police vers 20h30 et a été placé en garde à vue.

Un homme, qui faisait des "rodéos" sur une moto tout terrain devant le lycée Raymond-Nave, dans le nord de Toulouse, est entré aux alentours de 13h20 par un portillon dans l'enceinte du lycée, a indiqué un porte-parole de la police. Il a alors heurté une borne en béton et perdu le contrôle de la moto, qui a percuté deux lycéennes, âgées de 15 et 16 ans. L'une d'elle souffre d'un traumatisme crânien, mais son pronostic vital n'est pas engagé, et l'autre a été légèrement blessée à la jambe.

"A première vue, les faits ne semblent pas délibérés", a-t-on précisé de même source. L'auteur des faits, lui aussi blessé à la jambe, a pris la fuite. Un suspect de 20 ans, connu des services de police, était recherché mardi après-midi.

La police nationale a passé un appel à témoins pour retrouver le motard. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, un homme de 20 ans s'est rendu ensuite au commissariat central vers 20h30 et a été placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade des délits routiers, et devra déterminer les circonstances des faits, notamment à travers l'analyse de images de vidéosurveillance.