BFM

Toulouse: le CHU offre 100 euros pour passer une IRM

BFM Hugo Septier
Une IRM - Image d'illustration

Une IRM - Image d'illustration - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
En collaboration avec l'Inserm, l'établissement toulousain souhaite améliorer la prise en charge des patients victimes de troubles cardio-vasculaires.

Devenir volontaire pour faire avancer la recherche. Le CHU de Rangueil de Toulouse est actuellement à la recherche d'un groupe témoin dans le cadre d'une étude sur la récupération motrice à la suite d'un AVC. Comme le souligne La Dépêche, les "cobayes" devront simplement passer une IRM et seront, pour cela, rémunérés 100 euros. 

Pour être éligible à ces travaux, il faut, peu importe le sexe, être âgé de 45 à 77 ans et ne jamais avoir souffert d'un AVC. De plus, les patients ne doivent pas avoir souffert de troubles neurologiques au cours de leur vie, rapporte encore le quotidien régional. 

Le test doit durer près de 2h et se fait en collaboration avec l’institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Ces travaux sont d'une importance capitale. Selon des statistiques de ce même institut, l'AVC peut entraîner des séquelles irréversibles dans 40% des cas.