BFM

Suicide d'une directrice d'école à Pantin: les enseignants se mobilisent dans le Rhône ce jeudi

BFM Benjamin Rieth
L'école de Pantin où une directrice s'est suicidée, en septembre 2019

L'école de Pantin où une directrice s'est suicidée, en septembre 2019 - BFMTV

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le syndicat SNUipp-FSU 69 a appelé les professeurs de l'Education nationale a se réunir ce jeudi en hommage à Christine Renon, cette directrice d'école maternelle qui s'est tuée lundi 23 septembre sur son lieu de travail.

Ils veulent exprimer leur émotion mais aussi alerter les autorités. Les directeurs d'école et les membres de l'Education nationale sont appelés à se rassembler partout en France pour rendre hommage à Christine Renon.

Cette directrice d'école maternelle s'est suicidée sur son lieu de travail le 23 septembre dernier. Dans une lettre adressée à quelques personnes, elle confiait son épuisement face à l'accumulation des tâches. Ses obsèques doivent avoir lieu ce jeudi. 

Des rassemblements à 12h et 17h

A Lyon et dans sa région, plusieurs rassemblements sont prévus ce jeudi à l'appel du synciat SNUipp-FSU. A Vaulx-en-Velin, Bron et dans les 2e et 8e arrondissements de Lyon, directeurs et enseignants doivent se retrouver à la mi-journée avant d'autres mouvements de soutien en fin d'après-midi à Villeurbanne, Villefranche et Givors. 

"La souffrance dans le métier, la perte de sens dans le travail, que nous dénonçons depuis plusieurs années, vont jusqu’à tuer. Le décès de cette collègue doit résonner comme une alerte rouge", prévient le syndicat qui invite à signer une pétition intitulée "Plus jamais ça !".