Saône-et-Loire: les corps d'une mère et ses enfants retrouvés dans un canal

Corps d'une mère et ses enfants repêchés en Saône-et-Loire, la piste de la noyade est "privilégiée" - Vendredi 25 mars 2016 - AFP
L'hypothèse de la noyade d'une mère et ses deux enfants, recherchés depuis deux mois et dont les corps ont été repêchés mardi dans un canal en Saône-et-Loire. La piste de la noyade a donc été "privilégiée" ce vendredi, selon une information communiquée par la procureur de la République de Mâcon, Karine Malara.
"La noyade est l'hypothèse privilégiée mais doit être encore confirmée par des analyses", a déclaré Karine Malara, en précisant que des analyses toxicologiques étaient toujours en cours.
Enquête en cours
La magistrate a évoqué trois causes possibles de cette noyade : l'accident, le suicide ou "l'hypothèse d'un tiers" même si, dans l'immédiat, "aucun élément" ne conduit les enquêteurs sur cette piste, les corps ne portant "pas de traces de violence".
L'autopsie, pratiquée mercredi, a également permis de déterminer que les corps avaient pu séjourner "au moins trente jours" dans l'eau, soit "un délai compatible avec le jour de leur disparition", qui remontait au 28 janvier en fin d'après-midi.












