BFM

Revivez le live de Bourdin & Co de ce 10 avril

BFM Tugdual de Dieuleveult avec Jean-Jacques Bourdin
Tous les jours de 7h à 9h suivez  le live de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.

Tous les jours de 7h à 9h suivez le live de la matinale de Jean-Jacques Bourdin. - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Ce mercredi matin dans Bourdin & Co, Frigide Barjot a donné la date de la prochaine manifestation anti- mariage pour tous : le 26 mai. Laurent Mauduit a dénoncé le manque de réforme de la gauche depuis son arrivée au pouvoir. De 8h35 à 9h Benoît Hamon était face à Jean-Jacques Bourdin. Le ministre a ensuite répondu aux auditeurs de RMC jusqu'à 9h30.

Invités, témoignages, débats... retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce mercredi sur RMC :

9h : Merci à tous d’avoir suivi le live de Bourdin & Co ce matin, n’hésitez pas à poursuivre les débats en réagissant ci-dessous ! Rendez-vous demain dès 7h !

8h35, Benoît Hamon est face à Jean-Jacques Bourdin jusqu’à 9h puis, en exclusivité pour RMC sera face à vous de 9h à 9H30 pour répondre à vos questions. Toutes vos questions au 32 16.

Il est 8h25, c'est l'heure du Part Pris d'Hervé Gattegno : Le débat sur l’austérité mérite aussi la transparence

Laurent Colette, directeur marketing-commercial du FC Barcelone

A quelques heures du match retour entre le PSG et le FC Barcelone, le directeur marketing-commercial du club espagnol intervient sur RMC pour expliquer pourquoi le maillot du Barça est bien le maillot le plus cher du monde. Bénéfice record pour saison 2011-2012 : 48,8 millions € - Budget pour cette saison : 470 millions €

8h23 - Laurent Colette : « Notre mission s'est de rendre heureux les gens. Pour l'instant nous avons 160 000 "socios" qui sont propriétaires du club ».

8h22 - Laurent Colette : « On vend quelques millions de maillot du Barça chaque année même si le chiffre est confidentiel ».

8h17 - Laurent Colette : « Nous craignons les individualités. Si on ne prend pas le match dès le début on va se retrouver en position délicate. Il faut qu'on prenne ce match très au sérieux ».

8h14 - Laurent Colette : « La victoire est un vrai enjeu, sportif et financier, pour nous ».

Laurent Mauduit, journaliste, co-fondateur du site Mediapart

Laurent Mauduit vient de publier « L’étrange capitulation » aux éditions Jean-Claude Gawsewitch. Dans son ouvrage, le journaliste dénonce l’abandon immédiat de toutes volontés de changement de François Hollande en comparaison avec les différents gouvernements socialistes dans le passé.

7h57- Laurent Mauduit : « En 36 ou en 81, il y a toujours un souffle, une ambition. Là, il n'y a pas eu de coup de pouce au smic et de l'austérité budgétaire. Les grands axes de la politique économique de Sarkozy continuent ».

7h55 - Laurent Mauduit : « Pour en finir avec l'évasion fiscale, la France pouvait agir. Quand il y a fraude pourquoi ne casse-t-on pas le secret fiscal ? En Allemagne la liste des fraudeurs HSBC a été publiée. Pourquoi faut-il attendre en France pour que le gouvernement se bouge ».

7h54 - Laurent Mauduit : « On aurait espéré que des socialistes se dressent en disant : on est en train de voler la victoire de Hollande. Hamon se présente comme l'aile gauche du PS mais depuis qu'il est au ministère, il s'est tu ».

Il est 7h25, c'est l'heure des Coulisses de la Politique par Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC : Cahuzac, l’homme par qui le scandale est arrivé

Frigide Barjot, porte-parole du collectif “La Manif pour tous”

Alors qu’ils envisagent une nouvelle manifestation dans le courant du mois de mai (sans doute le 26 mai même si aucun date n’est confirmée pour le moment – NDLR) les anti-mariage sont accusés de s’être radicalisés dans leur combat contre le mariage pour tous. Frigide Barjot s’en défend alors que ce week-end un homosexuel s'est fait tabasser à Paris pour avoir tenu la main de son compagnon. Par ailleurs, dans la nuit de mardi à mercredi les sénateurs ont adopté l'article ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

EXCLUSIF - 7h17 - Frigide Barjot : « Nous allons porter plainte contre le "Printemps Français" qui nous a volé nos affiches et notre slogan, "nous ne lâcherons rien", qui appartient aussi à Jean-Luc Mélenchon ».

7h15 - Frigide Barjot : « Je viens aujourd'hui pour dénoncer les violences homophobes ».

EXCLUSIF - 7h13 - Frigide Barjot : « Nous allons nous mobiliser de manière massive le 26 mai. Ce sera une manifestation nationale. Nous avions fait une manifestation de marche et de rasssemblement. Nous allons le 26 mai mixer ces deux types de rassemblements. Nous allons nous mettre d'accord avec les autorités rapidement ».

7h10 : Frigide Barjot : « Cet article voté cette nuit ouvre aussi à l'adoption pour les couples de même sexe ».

Bonjour à tous, il est bientôt 7h, l’heure de suivre en direct sur RMC.fr la matinale de Jean-Jacques Bourdin.