BFM

Puy de Dome: les sites web de deux paroisses barrés d'une bannière jihadiste

BFM C.L
Le site internet d'une des paroisses piratées ce week-end.

Le site internet d'une des paroisses piratées ce week-end. - Capture d'écran

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les sites internet de deux paroisses ont été piratées ce week-end, à quelques heures d’intervalle. Une bannière à caractère jihadiste y remplaçait la page d’accueil habituelle.

Les fidèles ont eu de quoi être surpris. Le week-end dernier, les sites internet de deux paroisses du Puy de Dôme ont été piratées. En lieu et place de l’habituelle page d’accueil, indiquant les horaires des messes dominicales à venir, une bannière à caractère jihadiste avait envahi l’écran.

Dépôt de plainte

“Un monsieur qui se rendait à la messe m’a informé que le site de la paroisse était piraté et qu’apparaissaient des écritures islamiques. J’ai immédiatement prévenu le webmaster qui a fait le nécessaire pour que la page d’accueil de la paroisse soit rétablie rapidement. Dans la soirée tout était rentré dans l’ordre”, a expliqué le curé de l’une des paroisses touchées à nos confrères de La Montagne.

L’ensemble des curés des paroisses du département ont été prévenu du phénomène afin de pouvoir rester vigilants. Une plainte devrait être déposée par le diocèse.