BFM

"Pierre Joxe est l'agresseur et je suis la victime", maintient la fille d'Éric Besson

placeholder video
Téléchargez la nouvelle app BFM
"Les faits sont vrais, il le sait". Ariane Fornia, la fille de l'ancien ministre Éric Besson, maintient sur BFMTV ses accusations à l'encontre de Pierre Joxe, ancien ministre et proche de François Mitterrand.

Alors que Pierre Joxe a dénoncé "un tissu de contre-vérités" et a demandé des "excuses publiques" à Ariane Fornia, la jeune femme a maintenu ce mardi sur BFMTV ses accusations d'agression sexuelle à l'encontre de l'ancien membre du conseil constitutionnel et proche de François Mitterrand. 

Dans un post intitulé "#moiaussi: pour que la honte change de camp" publié sur son blog, Ariane Fornia a raconté au mois d'octobre plusieurs agressions sexuelles dont elle dit avoir été victime, dont une un soir de spectacle à l'Opéra Bastille à Paris, en 2010, alors qu'elle avait 19 ans.

"Tout ce que j'ai dit est vrai"

"J'ai un souvenir extrêmement précis des faits et tout ce que j'ai dit est vrai, c'est ce que j'ai raconté sur mon blog", a assuré la fille d'Éric Besson. "Pierre Joxe est l'agresseur et je suis la victime", insiste-t-elle.

"Ce soir-là, mon père n'avait pas pu venir à la représentation, il est arrivé plus tard. Je me suis retrouvée seule. Un homme, que je n'identifiais pas à ce moment-là, était assis à ma droite et a commencé à mettre la main sur ma cuisse puis entre mes jambes, à remonter vers l'entrejambe. Je l'ai repoussé à plusieurs reprises, il n'a arrêté que quand je lui ai enfoncé mes ongles dans le dos de la main. C'est ce qu'il s'est passé ce soir-là."

"J'attends ses excuses"

Elle assure ne pas pouvoir porter plainte contre lui. "Parce que les agressions sexuelles, en France, sont prescrites au bout de trois ans", regrette Ariane Fornia. Quant à la défense de Pierre Joxe, qui met en avant des "contradictions" quant au programme du spectacle donné ce soir-là, la jeune femme estime que s'il l'attaque en diffamation, "nous pourrons demander à l'Opéra Bastille de ressortir le protocole et de retrouver la date". Et ajoute: "Évidemment, il n'aura pas d'excuses publiques".

"Le fait qu'il demande des excuses, je trouve ça d'une obscénité incroyable et ça me scandalise. Moi, maintenant, j'attends soit ses excuses, soit sa citation en diffamation (...) Je suis tellement choquée par les calomnies que commet Monsieur Joxe. Les faits sont vrais, il le sait et invente des détails pour me traîner dans la boue."