BFM

Pas-de-Calais: le Secours Populaire reçoit un don anonyme de 4.450 euros

BFM Alexandra Milhat
Un don anonyme de 4.450 euros a été envoyé par courrier au Secours Populaire de Vendin-Oblinghem, dans le Pas-de-Calais. (Photo d'illustration)

Un don anonyme de 4.450 euros a été envoyé par courrier au Secours Populaire de Vendin-Oblinghem, dans le Pas-de-Calais. (Photo d'illustration) - José Luis Sanchez Mesa - Flickr

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le 26 décembre dernier, le vice-président du Secours Populaire de Vendin-Oblinghem a reçu 4.450 euros, en petites coupures, dans sa boîte aux lettres. Un don anonyme.

"Ceci est un don anonyme pour le secours populaire. C'est de l'argent propre, je vous fais confiance! C'est pour les gens modestes, joyeux Noël": voici le mot du 26 décembre dernier, qui accompagnait 4.450 euros glissés dans une enveloppe, en petites coupures. La somme était destinée au vice-président du Secours Populaire de Vendin-Oblinghem, dans le Pas-de-Calais. 

La présidente du comité local a fait part de son étonnement, auprès de France 3: "Des dons, on en a régulièrement. mais ce n'est jamais anonyme, et c'est toujours des petites sommes". Une jolie surprise, pour laquelle il a fallu que le Secours Populaire de Paris donne son aval, avant l'encaissement de la somme à la banque. 

Le budget annuel de Secours Populaire de Vendin-Oblinghem est d'environ 6.000 ou 7.000 euros, confie la présidente. "C'est une somme énorme pour nous! Cela va nous permettre peut-être d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, ou d'acheter du pétrole et du bois pour aider des gens à se chauffer. Ca nous apporte vraiment un plus", indique-t-elle à France 3