BFM

Ouvert, fermé: que faire à Paris le 1er mai?

BFM Hervine Mahaud
La Tour Eiffel est l'un des monuments qui ne ferme jamais au public.

La Tour Eiffel est l'un des monuments qui ne ferme jamais au public. - FRANCK FIFE / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
En ce jour de fête du Travail, tous les établissements, ou presque, sont fermés. Néanmoins, quelques lieux laissent leurs portes ouvertes ce lundi 1er mai.

Où sortir le 1er mai? Bien que la plupart des commerces et des musées soient fermés pour la fête du travail, il est possible de visiter divers lieux qui resteront ouverts ce jour férié.

Les musées et les parcs zoologiques

La Mairie de Paris prévient d’ores et déjà que tous les musées municipaux et nationaux garderont portes closes. Toutefois, cinq musées sont ouverts au public: le musée Jacquemart-André, le musée Grévin, Art Ludique, le musée en herbe ou l’espace Dali. L’occasion de s’amuser avec les héros de DC Comics chez Art Ludique ou de traquer les Invaders au Musée en herbe.

Les promeneurs pourront quant à eux admirer les poissons de l’aquarium de Paris, assister au repas des tapirs au parc zoologique de Paris ou fondre devant le panda roux de la ménagerie du Jardin des plantes.

La Tour Eiffel et Notre Dame de Paris resteront également ouvertes au public.

Un feu d’artifice à la Foire du Trône

A ne pas rater, le feu d’artifice du 1er mai à la Foire du Trône, dont les attractions sont accessibles tout au long de la journée.

Les curieux pourront aussi se diriger vers la Porte de Versailles pour déambuler dans les allées de la Foire de Paris. Pour cette 113eme édition, le salon remet à l’honneur son offre maison et décoration pour réaffirmer sa dimension de plus grand salon européen dédié à l'habitat.

Pour les sportifs, seules quelques piscines restent ouvertes. Il ne sera en revanche pas possible de disputer un match de tennis entre amis ou emprunter un livre à la bibliothèque.