Oléron: un mineur interpellé pour la disparition et la mort d'Alexia

Un avis de recherche placardé le 11 mars 2016 sur l'île d'Oléron - XAVIER LEOTY, AFP/Archives
Un suspect de 16 ans, lycéen, a été interpellé mardi sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) et placé en garde à vue, dans l'enquête sur la mort d'Alexia, une adolescente de 15 ans dont le corps avait été retrouvé en mars sur l'île, plus d'un mois après sa disparition le 1er février.
Le jeune suspect a été interpellé en fin d'après-midi par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, a-t-on indiqué de sources judiciaire et proche de l'enquête. Il était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron (Cepmo), a-t-on précisé de mêmes sources.
Aucune autre précision n'était disponible dans un premier temps mardi soir sur le suspect, ou les circonstances de son interpellation, survenue après les cours au Cepmo, un lycée expérimental qui accueille notamment des élèves en difficulté scolaire, en rupture avec l'institution ou avec leur famille, et s'efforce de les socialiser et de les responsabiliser. Le parquet de La Rochelle a confirmé dans la soirée l'interpellation de l'adolescent, et précisé qu'un communiqué interviendrait le cas échéant "selon l'évolution de la garde à vue".












