BFM

Nord: le campement de Roms de Croix totalement évacué

BFM M.G. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM

Le campement de Roms situé sur la zone d'activités des communes de Croix et Wasquehal a été totalement évacué mardi matin, ont indiqué des sources concordantes.

"La totalité du campement a été évacuée", a déclaré Laurent Flodrops, directeur de cabinet du maire (UMP) de Croix Régis Cauche.

"Les opérations ont démarré vers 8h et elles viennent de s'achever" vers 9h45 a ajouté Laurent Flodrops, précisant qu'il "restait trois familles, environ une vingtaine de personnes", avant l'intervention des forces de l'ordre.

La préfecture du Nord a indiqué dans un communiqué que "le préfet du Nord (avait) accordé ce (mardi) matin le concours de la force publique à l'huissier pour évacuer le campement illicite situé sur la zone d'activités sur les communes de Croix et de Wasquehal".

"L'opération s'est déroulée dans le calme. Cette opération a permis de déplacer une caravane et de détruire trois abris", a ajouté la préfecture.

La police avait procédé à une première évacuation partielle de ce campement le 9 octobre. Trente caravanes avaient été déplacées lors d'une opération de "réduction de la taille du campement", avait alors indiqué la préfecture.