Nice: une cagnotte pour Kilian, 4 ans, tué dans l'attentat

Contactée par BFMTV, l'instigatrice de la cagnotte, une Niçoise proche de la famille, dit vouloir "l'aider à financer une partie du voyage", pour rapatrier les corps vers la Tunisie, leur pays d'origine. - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Samedi, une cagnotte a été lancée sur la plateforme Leetchi pour aider Tahar, un père de famille niçois de 39 ans, qui a perdu sa femme et son fils de 4 ans, jeudi sur la Promenade des Anglais. La page est sobrement intitulée "Pour Kilian et Olfa".
L'histoire de Tahar a ému la France entière. Vendredi, au lendemain de l'attentat qui a fait 84 morts à Nice, son visage, déformé par la douleur, lançait un appel désespéré à la télévision: "Il est où mon fils?". Kilian, 4 ans, se trouvait avec sa mère sur le front de mer pour assister au feu d'artifice, au moment où le camion a commencé sa folle embardée. Alors que Tahar avait immédiatement retrouvé le corps de son épouse, Killian, lui, était introuvable.
Ce samedi, après 48 heures passées à écumer tous les établissements de la ville, le personnel de l'hôpital Pasteur a finalement appris à Tahar la nouvelle qu'il redoutait. Kilian est mort avec sa mère, jeudi sur la Promenade des Anglais.
"Je voudrais que cela les aide à avancer"
Contactée par BFMTV, l'instigatrice de la cagnotte, une Niçoise qui connaît bien le père de famille, confie vouloir "l'aider à financer une partie du voyage", pour rapatrier les deux corps vers la Tunisie, leur pays d'origine. Face au succès de son initiative, qui a déjà permis de collecter plus de 2.000€, elle se prend à espérer que sa cagnotte pourra permettre "un peu plus". "Je voudrais que cela les aide à avancer. C'est une famille qui n'a pas beaucoup de ressources", précise-t-elle.
Elle n'a pas encore fait part de son geste à Tahar, qu'elle dit "anéanti".












