BFM

Nelson Monfort: "Machisme est une accusation sans aucun fondement"

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel se penchera sur les commentaires des Jeux olympiques sur France Télévisions, notamment ceux de Nelson Monfort et Philippe Candeloro.

Les JO de Sotchi font désormais parti du passé. Mais les polémiques nées de ces olympiades russes, elles, sont encore bien présentes. Dans le viseur des critiques, les journalistes et consultants de France Télévisions, accusés entre autre de machisme, de chauvinisme ou d'approximations. Parmi eux, les commentaires plus ou moins graveleux lors des transmissions du patinage artistique féminin.

Nelson Monfort, était à l'antenne de RMC, ce lundi. Il se défend de tout sexisme. "Franchement, machiste est une accusation sans aucun fondement. Ceux qui me connaissent savent que j’aime les femmes qui font du sport, j'ai d'ailleurs été le parrain de la journée du sport féminin."

Beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier.
— Christine KELLY csa (@c_kellycsa) 20 Février 2014

"J’ajoute qu’en patinage, les femmes offrent un petit supplément de bonheur", estime-t-il. "Quant à notre association Philippe Candeloro et moi-même, c'est notre différence de style que les téléspectateurs apprécient. Philipe, c'est du Audiard!"

Pas sûr que ces explications suffisent à éteindre la polémique...