BFM

Nantes: arrivée de 139 migrants ayant transité par la Grèce

BFM A.M avec AFP
La préfecture de Loire-Atlantique annonce que 139 migrants en provenance de pays en conflit sont arrivés à Nantes ce jeudi.

La préfecture de Loire-Atlantique annonce que 139 migrants en provenance de pays en conflit sont arrivés à Nantes ce jeudi. - Google maps

Téléchargez la nouvelle app BFM
Près de 140 migrants en provenance de pays en conflit, qui ont transité par un "hotspot" européen en Grèce, sont arrivés ce jeudi matin à Nantes, où ils pourront déposer une demande d'asile.

Soixante-dix-huit adultes et soixante-et-un enfants, dont trois bébés, au total cent trente-neuf migrants originaires d'Irak, de Syrie et d'Érythrée et désirant déposer une demande d'asile en France, sont arrivés dans la matinée par avion à l'aéroport de Nantes-Atlantique, après avoir passé plusieurs semaines dans un centre d'enregistrement (hotspot) à Athènes, précise la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué.

Dossiers instruits sous 3 mois

Parmi les 139 demandeurs d'asile, 120 seront accueillis en Bretagne et 19 en Loire-Atlantique, dans des places d'accueil temporaire du service de l'asile (ATSA) à Lorient, Pontivy, Redon et Martigné, ou dans des centres d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) à Saint-Herblain et à Saint-Nazaire, détaille le communiqué. L'instruction de leurs demandes d'asile, par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), devrait prendre trois mois maximum, indique la préfecture.