BFM

Mort de la députée-maire de Thionville Anne Grommerch

Anne Grommerch, députée-maire LR de Thionville, est morte après une longue maladie.

Anne Grommerch, députée-maire LR de Thionville, est morte après une longue maladie. - Jacques Demarthon - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
La députée-maire Les Républicains de Thionville est morte vendredi à l'âge de 45 ans, après une longue maladie.

Anne Grommerch, la députée-maire Les Républicains de Thionville, est morte des suites d'une longue maladie, annonce le Républicain Lorrain. Une information confirmée par la mairie auprès de l'AFP. Anne Grommerch avait 45 ans. Comme l'indique le quotidien régional, elle luttait depuis plusieurs années contre la maladie et s'était mise en retrait de ses fonctions depuis plusieurs jours en raison de ses problèmes de santé.

Anne Grommerch était devenue maire de la deuxième ville de Moselle en 2014, une élection contestée par son rival socialiste, Bertrand Mertz, puis annulée par le conseil d'Etat. Elle avait remporté une seconde fois la mairie en juin 2015 à l'issue d'une municipale partielle qu'elle avait largement dominée. Ces élections s'étaient déroulées dans une ambiance très tendue, une plainte au pénal ayant été déposée par l'opposition pour fraude électorale. Une enquête est ouverte depuis juillet 2014, un dossier dans lequel Anne Grommerch n'avait pas été mise en cause.

Hommages de la droite

Sur Twitter, de nombreux responsables de droite ont salué la mémoire de l'élue, a commencer par Bruno Le Maire qui a dit sa "profonde tristesse".

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a lui aussi salué en ligne "une femme pugnace et courageuse".