Montpellier: menacée d'expulsion, une femme atteinte de sclérose en plaques lance un appel à l'aide

Un HLM à Montpellier (photo d'illustration). - Capture BFMTV
Isabelle, 51 ans, souffre de sclérose en plaques et vit en fauteuil roulant. Depuis un an, elle demande un logement HLM à Montpellier plus petit et moins cher que le sien, qu'elle ne peut plus payer faute de moyens.
Mais sa demande n'aboutit pas: les logements qui lui sont proposés ne sont pas accessibles aux personnes handicapées, rapporte France Bleu Hérault. La quinquagénaire, qui ne touche plus aucune aide de la CAF et a pour unique source de revenus sa retraite d'aide-soignante, ne peut plus honorer son loyer et va être expulsée.
"Ce qui me révolte c'est qu'il y a plein de logements, plein de constructions, mais qui on met dans ces appartements adaptés? Comment c'est possible que je me retrouve à la rue, j'ai toujours travaillé et payé mon loyer avant d'être malade", assure Isabelle.
"C'est injuste!"
Désespérée, elle lance donc un appel sur France Bleu Hérault, dans l'espoir de trouver un nouveau logement pour la somme de 400 euros:
"Je ne vais pas attendre d’être expulsée avec un fauteuil électrique avec une maladie invalidante. Je ne comprends pas pourquoi, depuis un an, il n'y a rien qui bouge et maintenant je me retrouve avec cet avis d'expulsion... c'est injuste!", poursuit-elle.
Comme l'expliquent nos confrères, le bailleur HLM justifie cette situation par le fait qu'aucun logement accessible aux personnes handicapées n'est disponible à l'heure actuelle. Il assure par ailleurs que la procédure d'expulsion visant Isabelle a pour but de relancer les dossiers de demande de logement du côté des autres organismes HLM.












