McDonald’s se met au sandwich jambon-fromage

Un sandwich jambon-beurre, servi depuis mardi au McDo. Une façon pour le groupe de restauration rapide de s'adapter à la clientèle freançaise. - -
S’adapter pour attirer de nouveaux clients… La filiale française du géant américain du hamburger McDonald's a lancé mardi une formule « Casse-croûte » proposant une version du sacro-saint sandwich baguette jambon-fromage. « Le point de départ stratégique (de l'opération) est de faire un pas de plus vers un McDo à la française », a expliqué le directeur général de McDonald's France, Nawfal Trabelsi.
Estimant avoir déjà fait ses « preuves » dans son intégration, le groupe, présent dans l'hexagone depuis 1979, avait testé le hamburger à la baguette à deux reprises l'année dernière, en avril et en octobre. Le succès du produit, acheté par plus de dix millions de personnes, a convaincu la marque d'élargir l'offre sur tout le territoire et de l'étendre au jambon-fromage, a poursuivi Nawfal Trabelsi.
Coller « à la façon de manger des Français »
La formule « Casse-croûte », lancée mardi, comprend ainsi un sandwich et une boisson moyenne, soit un menu complet, collant « d'assez près à la façon de manger des Français », selon le responsable. L'offre, à 5 euros, se veut attractive, au moment où les Français « se posent des questions sur leur pouvoir d'achat ». L'opération est prévue jusqu'en mars, mais sera pérennisée si le succès est au rendez-vous, a encore expliqué Nawfal Trabelsi. Les débuts mardi ont été « plutôt pas mal », a-t-il estimé.
La marque américaine, symbole du hamburger, n'a eu de cesse ces dernières années, après l'affaire de la vache folle, de s'adapter au goût du pays représentant son deuxième marché au niveau mondial. Elle a commencé par changer les décors de ses restaurants, tenant compte du fait que la population française prend « un peu plus de temps pour déjeuner », a encore expliqué le responsable soulignant que pour les Français « le repas est un moment de convivialité ».
Par ailleurs, « il y a eu tout un effort qui a été fait sur l'offre alimentaire », a-t-il ajouté, rappelant que McDo avait déjà multiplié les opérations « made in France », avec le « Charolais », les sandwichs aux fromages AOC comme le cantal, le bleu d'Auvergne... avant d'oser la baguette en 2012.












