Match PSG-OM: sécurité renforcée aux abords du Parc des Princes

Des policiers aux abords du Parc des Princes, lors d'un précédent match. - Miguel Medina - AFP
Choc au sommet de la Ligue 1 dimanche. Le match PSG-OM, très attendu par les supporters, est aussi redouté par les forces de l'ordre, qui ont prévu un dispositif de sécurité important aux abords du Parc des Princes dès le matin du 9 novembre. En tout, près d'un millier de policiers seront mobilisés.
Selon RMC Sport, un quota de 500 supporters marseillais au maximum a été validé pour ce déplacement. Ce chiffre sera le même pour les Parisiens lors du match retour au Vélodrome, à Marseille.
> A l'extérieur du stade
La surveillance sera renforcée toute la journée, notamment dans les stations de métro environnantes. L'ouverture des portes du stade est prévue à 19h30, tandis que chaque spectateur sera contrôlé et passera par un portique de détecteur de métaux.
> A l'intérieur du stade
Comme le veut la loi, les fumigènes, fusées, pétards et bouteilles d'alcool seront interdits dans l'enceinte du stade. "Dans ce cadre, avant même l'ouverture des portes, les tribunes feront l'objet d'une fouille approfondie", précise la préfecture de police de Paris.
> Un contrôle minutieux
Actuellement, quelque 86 personnes sont interdites d'accès au stade, selon la préfecture. "Des contrôles d'identité seront effectués", prévient-elle, assurant que si l'une de ces personnes tente d'accéder au stade, "elle serait immédiatement interpellée et déférée à l'autorité judiciaire". Elle risquerait alors "un an voire deux ans en cas de récidive".
> Circulation compliquée












