BFM

Loi travail: 500 manifestants devant le Medef à Rennes

BFM A.M avec AFP
Etudiants et lycéens sont descendus dans la rue le 9 mars contre la loi El Khomri.

Etudiants et lycéens sont descendus dans la rue le 9 mars contre la loi El Khomri. - Thomas Samson - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
La ville de Rennes s’est une nouvelle fois fortement mobilisée contre la loi travail, ce jeudi.

Environ 500 manifestants, syndicalistes et étudiants, se sont réunis ce jeudi midi à Rennes devant le siège du Medef de Bretagne, protégé par les forces de l'ordre, et une majorité a ensuite défilé dans une zone d'activité commerciale en périphérie.

"Grève générale jusqu'au retrait, dans l'unité", ont scandé les étudiants de l'université Rennes-2 devant le siège régional de l'organisation patronale, où ils ont rejoint les manifestants syndiqués, tenus à distance du bâtiment par les forces de l'ordre.

Présence de représentants syndicaux

"PS-Medef, même combat", pouvait-on lire sur les banderoles tandis que les étudiants scandaient "police nationale, milice patronale", avant de prendre la tête d'un défilé sur fond d'accordéon et de tambours, tentant en vain de rallier les élèves d'un lycée situé à proximité. Plusieurs représentants syndicaux sont restés avec le défilé étudiant, arrêté par les forces de l'ordre à proximité d'un centre commercial. Les manifestants ont bloqué la circulation, provoquant l'ire de certains automobilistes.