Logement - Page 15
BFMTV répond à vos questions : Pourquoi autant d'armes à feu en circulation ? - 17/05
Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Nouméa, les quartiers "hors de contrôle". Nouvelle-Calédonie, renforts et risques de pénurie ? Révélations sur le profil de Mohamed Amra. Pénuries, des opérations de ravitaillement. Rouen, il voulait brûler une synagogue ? Prisons, service minimum ? Crise du logement, ces "Tanguy" qui vivent chez leurs parents. - Avec : Laurent Vircondelet, président de la Fédération du Commerce de Nouvelle-Calédonie. Stéphane Sellami, grand reporter police-justice BFMTV. Edgar Bequet, journaliste BFMTV. Candice Mahout, cheffe du service culture BFMTV. Et Benoît Gallerey, journaliste BFMTV. - Le Live Switek du vendredi 17 mai 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Qui sont ces "Tanguy" qui vivent encore chez leurs parents? BFMTV répond à vos questions
Comme chaque jour, BFMTV répond à vos questions.
Les experts de l'immo (1/2) : MaPrimeRénov', une relance des innovations ? - 17/05
Le grand débrief de la semaine immo. Tout savoir sur les grandes tendances du marché de l'immobilier avec les meilleurs experts et notre journaliste maison, Marie Coeurderoy et vous !
Pascal Boulanger (FPI France): Les promoteurs immobiliers désemparés - 17/05
Pascal Boulanger, président de la Fédération des Promoteurs immobiliers de France, était l'invité de Stéphanie Coleau dans Good Morning Business, ce vendredi 17 mai. Il s'est focalisé sur la crise du logement, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Face à la crise du logement, de plus en plus d'adultes restent vivre dans le logement familial
Près de cinq millions d’adultes vivaient chez leurs parents en 2020. C’est le constat dressé par la Fondation Abbé Pierre selon. Ce phénomène des "Tanguy" est symptomatique de la pénurie de logements accessibles.
Logement: entre 2013 et 2020, le nombre de jeunes adultes qui vivent chez leurs parents a fortement augmenté
Le nombre de jeunes adultes hébergés chez leurs parents, principalement des étudiants, a fortement augmenté entre 2013 et 2020, selon une étude de la Fondation Abbé Pierre publiée jeudi. Environ 4,92 millions d'adultes vivaient chez leurs parents en 2020 contre 4,67 millions en 2013, en majorité des 18-24 ans.
Adultes, et toujours chez leurs parents - 16/05
Selon une récente étude, de plus en plus d'adultes restent chez leurs parents à cause de la crise actuelle. C'est un des effets de la crise du logement. Ces derniers n'auraient pas de solutions face à la hausse des prix des loyers, et il y a aussi difficulté à acheter. Quid des tarifs de location ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 16 mai 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
La place de l'immo : Immo, comment chasser les biens ? - 15/05
Ce mercredi 15 mai, dans la chronique La place de l'immo, Marie Coeurderoy et Frédéric Bourelly, PDG de Mon Chasseur Immo, sont revenus sur la différence entre le métier de chasseur immobilier avec celui d'agent immobilier traditionnel. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
La place de l'immo : Immo, comment chasser les biens ? - 15/05
Ce mercredi 15 mai, dans la chronique La place de l'immo, Marie Coeurderoy et Frédéric Bourelly, PDG de Mon Chasseur Immo, sont revenus sur la différence entre le métier de chasseur immobilier avec celui d'agent immobilier traditionnel. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
Des propriétaires peinent à louer logement à Paris durant la période des JO
Des propriétaires comptaient sur la location de leur logement pendant les Jeux olympiques cet été pour se faire de l'argent. Mais l'offre est finalement bien plus importante que la demande et certains biens, comme celui d'Eva, ne seront pas loués.
Pouvoir d'achat: les dépenses contraintes baissent de 5% sur un an
Le comparateur d'assurances et de finances LesFurets a publié ce mardi 14 mai son sixième indice sur nos dépenses contraintes. Et en un an, celles-ci ont baissé de 5%.
Les Experts : Salaire décent, Florent Menegaux persiste et signe - 09/05
Ce jeudi 9 mai, Christian de Boissieu, professeur à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et vice-président du Cercle des Économistes, Benjamin Coriat, professeur de sciences économiques à Paris 13, et Robin Rivaton, directeur général de Stonal, sont revenus sur la mise en place d'un salaire "décent" supérieur au SMIC chez Michelin, ainsi que sur le rebond de l'emploi salarié au premier trimestre, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Guillaume Martinaud (Orpi) : Immobilier, un frémissement du marché - 08/05
Guillaume Martinaud, président de la Coopérative Orpi, était l'invité de Stéphanie Coleau dans Good Morning Business, ce mercredi 8 mai. Ils sont revenus sur la baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers et les conséquences sur le marché du logement, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
"Faites un peu moins de communication et travaillez sur de vraies propositions": le ministre du Logement, Guillaume Kasbarian répond au Rassemblement National
Suivez les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale de ce mardi 7 mai.

Var: une maison menace de s'effondrer, sa propriétaire dort dans sa voiture et entame une grève de la faim
Pour alerter sur son logement qui menace de s'effondrer en raison des fortes pluies, une Varoise a décidé de mener une grève de la faim et de dormir dans sa voiture depuis la fin du mois d'avril.

Face-à-Face et Vous : Marine Le Pen - 06/05
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, dans "Face-à-Face et Vous" sur BFMTV et RMC, ce lundi 6 mai 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Lyon: après une expulsion inédite de sans-abris, la ville renvoie la balle à l'État
Après une expulsion inédite de sans-abris sous la mandature écologiste et de gauche à Lyon samedi 4 mai, la ville renvoie la balle à l'État.

Logements sociaux: le patrimoine des locataires sera désormais pris en compte
Interrogé sur France Inter, le ministre du Logement assume durcir les critères d'éligibilité au logement social. Le patrimoine sera désormais étudié en plus des revenus.

HLM : le projet de loi va-t-il recréer de l’équilibre ? - 04/05
Avec : William Martinet, député "La France Insoumise" des Yvelines. Et Maud Bregeon, députée "Renaissance" des Hauts-de-Seine. - Le Live BFM, du samedi 4 mai 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Projet de loi HLM : une injustice ? - 04/05
Avec : Guillaume Aichelmann, chargé de mission logement social pour la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie). Et Deynaba Diop, porte-parole du PS. - Le Live BFM, du samedi 4 mai 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Projet de loi sur le logement: le gouvernement veut accélérer la rotation du parc HLM
Avec la nouvelle loi sur le logement, les critères d'attribution devraient changer. Un couple avec deux enfants par exemple n’aura pas accès à un logement social sil gagne plus de 8700 euros contrairement à un plafond de 10800 euros aujourd'hui. Plus de 200 000 personnes occuperaient un logement social à Paris.

HLM : de nouvelles règles, plus dures ! - 03/05
Comment mieux loger les Français ? Le ministre chargé du logement a dévoilé ce vendredi 3 mai son projet de loi déjà controversé, certaines dispositions font bondir les défenseurs du logement social. Certains craignent une chasse aux pauvres. On en parle avec : Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers. Jean-Michel Genestier, maire "Sans étiquette" du Raincy (Seine-Saint-Denis). Patrick Haddad, maire "Parti socialiste" de Sarcelles (Val-d'Oise). Et Guillaume Aichelmann, chargé de mission logement social pour la CLCV.

Projet de loi logement: "Je suis assez consterné de voir que l'on met le curseur sur des petites mesurettes quand la crise est majeur", affirme Patrick Haddad (maire PS de Sarcelles)
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"

Projet de loi logement: "Le gouvernement réagit face à un effondrement de l'offre", pour François Durovray (président LR de l'Essonne)
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"

Antoine Armand (Renaissance): "Il y a une grave crise du logement. Nous en sommes en partie responsable, mais peut-être que les majorités précédentes y ont aussi leur lot"
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"

Projet de loi sur le logement: "Les macronistes s'attaquent au dernier combat politique de l'Abbé Pierre", dénonce Stéphane Troussel (président PS du département de Seine-Saint-Denis)
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"
![Pablo Pillaud-Vivien: "Dans le projet de loi déposé par Guillaume Kasbarian, il y a une modification de la loi SRU (...) Cette mesure va ralentir la construction [de logements sociaux]](https://images.bfmtv.com/iwqFVKbaR4OR3PceW17KyitWISQ=/0x0:1280x720/285x0/images/Pablo-Pillaud-Vivien-Dans-le-projet-de-loi-depose-par-Guillaume-Kasbarian-il-y-a-une-modification-de-la-loi-SRU-Cette-mesure-va-ralentir-la-construction-de-logements-sociaux-1856669.jpg)
Pablo Pillaud-Vivien: "Dans le projet de loi déposé par Guillaume Kasbarian, il y a une modification de la loi SRU (...) Cette mesure va ralentir la construction [de logements sociaux]
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"

Charles Consigny: "Je crois fondamentalement qu'il faut sortir de la logique du logement social. Ça fait trop longtemps qu'on est dans une logique de gestion de la misère"
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"

Projet de loi sur les logements sociaux: "Monsieur Kasbarian est le ministre pour que les gens n'aient plus de logement", estime Sophie Taillé-Polian (EELV)
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"

Nicolas Lemoine (chargé de mission de la Confédération nationale du logement en Seine-Saint-Denis): "On a besoin de construire du logement social mais l'État ne produit pas les moyens pour y accéder"
Le gouvernement a présenté ce vendredi les principales mesures du projet de loi relatif "au développement de l'offre de logements abordables". Les principales associations de locataires HLM dénoncent une "chasse au pauvre"











