Fin de la trêve hivernale: le maire de Sevran refuse les expulsions

Des immeubles à Sevran, ville où la trêve hivernale est prolongée. - -
"Les expulsions locatives sont complètement inhumaines." En ce lundi de Pâques, qui sonne la fin de la trêve hivernale, Stéphane Blanchet, premier adjoint au maire de Sevran en Seine-Saint-Denis, s'est montré indigné par la situation sur Europe 1.
"Nous sommes contre les expulsions locatives qui correspondent à de véritables expulsions sociales. Il y a aujourd'hui une population de plus en plus précaire, touchée par la crise. Des familles avec des enfants expulsés ou menacés d'expulsions risquent de se retrouver à la rue."
"Pas d'expulsion sans situation de relogement"
Interrogé sur Europe 1 sur la situation des "mauvais payeurs", l'élu politique a précisé sa pensée. "Ce qui nous importe, c'est qu'il n'y ait pas d'expulsion sans solution de relogement. Faire en sorte qu'on ne se retrouve pas face à des situations inhumaines avec un coût social et financier complètement énormes.
L'élu politique attend avec impatience la mise en place du système de garantie des loyers promis par la ministre du Logement, Cécile Duflot, mais estime que ce ne sera pas une solution miraculeuse. "On attend beaucoup, on va être attentifs à ce qui va être annoncé. En même temps, je crois que si on ne sait pas comment il va être financé, on sait que ces expulsions vont nous coûter ! Même plus ! La question de l'accompagnement des politiques de prévention des expulsions est en question."
A LIRE AUSSI:
>> Logements: la trêve hivernale des expulsions s’achève











