BFM

Les prix de l'immobilier attendus en hausse à Paris en 2011

Les prix du logement à Paris devraient continuer de progresser en 2011, après avoir augmenté de 17,5% en 2010, portés notamment par la rareté de l'offre, selon la Chambre des notaires de Paris. /Photo d'archives/REUTERS/Kevin Coombs

Les prix du logement à Paris devraient continuer de progresser en 2011, après avoir augmenté de 17,5% en 2010, portés notamment par la rareté de l'offre, selon la Chambre des notaires de Paris. /Photo d'archives/REUTERS/Kevin Coombs - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
PARIS (Reuters) - Les prix du logement à Paris devraient continuer de progresser en 2011, après avoir augmenté de 17,5% en 2010, portés notamment par...

PARIS (Reuters) - Les prix du logement à Paris devraient continuer de progresser en 2011, après avoir augmenté de 17,5% en 2010, portés notamment par la rareté de l'offre, a déclaré la Chambre des notaires de Paris.

Il s'est vendu 36.070 logements neufs et anciens à Paris au cours de l'année écoulée (+32%), et le prix moyen au mètre carré a atteint 7.330 euros, tous les arrondissements enregistrant des hausses de prix "à deux chiffres".

Pour l'ensemble de l'Ile-de-France, le volume a atteint 198.110 logements.

"Nos indicateurs sur les premiers mois de 2011, portant sur les ventes de janvier comme sur les avant-contrats enregistrés jusqu'au mois de février, marquent la poursuite du mouvement actuel de hausse des prix", déclare la Chambre dans un communiqué.

Elle précise que la tendance de 2011 dépendra de l'environnement économique, précisément de l'évolution des taux d'intérêt et de la vigueur de la reprise de la conjoncture, même si Paris reste porté par la rareté de l'offre.

"Les niveaux de prix sont complètement déconnectés de l'évolution des revenus, ce qui fragilise la valeur refuge de référence qu'est devenu l'immobilier. Celle-ci repose de plus en plus sur la pénurie de logements et le désir d'accession à la propriété", ajoute la Chambre.

Marie Mawad, édité par Matthieu Protard