BFM

Les orages font un blessé grave dans le Gard

BFM La rédaction avec AFP
Orage dans le nord de la France en 2015 (Photo d'illustration)

Orage dans le nord de la France en 2015 (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les orages qui se sont déchaînés sur le sud de la France ce vendredi ont fait un blessé grave dans le Gard et de nombreux dégâts matériels.

De violents orages se sont abattus vendredi matin sur l'Hérault et le Gard, faisant un blessé grave à Bouquet, à 50 km au nord de Nîmes, et provoquant des inondations dans la région de Lunel (Hérault) et à Nîmes. La victime, un jeune homme de 22 ans, a été grièvement blessé. "Il a subi un effet de souffle de la foudre", a précisé à l'AFP le capitaine Laurent Alfonso, chargé de communication opérationnelle des pompiers du Gard.

La victime a été héliportée vers un centre hospitalier non précisé. Des eaux de ruissellement ont également provoqué des inondations à Nîmes, où se déroule actuellement la Feria des Vendanges.

Les alertes orange levées dans la matinée 

Les effectifs des centres de secours de Nîmes, Marguerittes, Les Angles, Fournès et Uzès ont été renforcés, indiquent les sapeurs-pompiers du Gard qui sont intervenus depuis 9h ce matin sur un épisode pluvio-orageux sur tout le département.

Météo France a déclenché vendredi matin, tardivement, une alerte orange pluies-inondations et orages après une montée des eaux très rapide dans la région de Lunel, provoquant des inondations dans cette commune située à 30km à l'est de Montpellier. La grêle est également tombée dans ce secteur, selon Météo France. L'alerte a été levée à 10h pour l'Hérault et à 11h pour le Gard.