BFM

Les images d'un véhicule filmé dévalant les pistes de ski près de Chamonix

BFM Alixan Lavorel
Les images d'un véhicule filmé dévalant les pistes aux Houches provoque l'ire des autorités le 15 janvier 2026.

Les images d'un véhicule filmé dévalant les pistes aux Houches provoque l'ire des autorités le 15 janvier 2026. - @chamonixfans

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un véhicule a récemment été filmé en train de prendre de la vitesse avant de dévaler une piste de ski dans la vallée de Chamonix, sur le massif du Mont-Blanc. Les gendarmes sont à la recherche du conducteur.

Un rodéo urbain en pneu neige. La vallée de Chamonix, en Haute-Savoie, a été surprise de découvrir ces dernières heures les images filmées et diffusées sur les réseaux sociaux d'une voiture dévalant des pistes de ski.

Sur la neige, et entre les sapins de la station, un véhicule phare allumés est en effet observé en train de prendre de la vitesse avant de déraper sur la poudreuse en parallèle des remontées mécaniques.

"Le conducteur n’aurait pas pu s’arrêter"

Des pistes, habituellement ouvertes pour les skieurs de randonnée jusqu'à 21 heures de ce côté du massif du Mont-Blanc et qui aurait pu présenter un réel danger en raison de la faible luminosité au moment où cette vidéo a été capturée.

"S’il y avait eu quelqu’un, le conducteur n’aurait pas pu s’arrêter", s'insurgeait ce mardi Michel Cugier, le directeur du domaine skiable, auprès de nos confrères du Dauphiné Libéré.

D'autant qu'avec la vitesse, stopper la course folle de ce chauffard aurait pu être mission impossible en raison du verglas et de la neige très présents ces dernières semaines dans les Alpes.

Le conducteur est actuellement recherché, confirment les gendarmes hauts-savoyards auprès de BFMTV.