BFM

Lens: un collégien meurt fauché par un train

BFM M.G.
Un adolescent a été happé par un train à Lens

Un adolescent a été happé par un train à Lens - Illustration - Alex - Wikimedia - CC

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le jeune homme de 14 ans, accompagné de deux camarades, traversait une voie ferrée à un passage à niveau lorsqu'il a été happé par un train, mardi. Il est décédé sur le coup. Selon la préfecture de police du Pas-de-Calais, les barrières étaient bien abaissées.

C'est sur le chemin de l'école que le drame s'est produit. Un adolescent de 14 ans, accompagné de deux amis, tous trois élèves au collège Jean Jaurès à Lens, s'est fait faucher mardi par un train alors qu'il tentait de traverser un passage à niveau, dont les barrières étaient abaissées, rapporte La Voix du Nord. Il est mort sur le coup. Quant à ses deux camarades, ils ont échappé à la collision.

Propulsé à 300 mètres du point d'impact

Le conducteur du train se serait aperçu de la présence des enfants sur la voie et aurait actionné le signal d'alarme, ont indiqué des témoins. Mais l'accident n'a pas pu être évité. "Le corps de la victime a été retrouvé à plus de 300 mètres du point d'impact, précise le quotidien local.

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, les barrières du passage à niveau n'étaient pas relevées quand les trois camarades ont franchi la voie. Le train, qui effectuait la ligne Hazebrouck-Arras, se serait arrêté à 900 mètres du lieu de l’accident avec près de 200 passagers à bord.

Une cellule psychologique devait être mise en place au sein de l'établissement où était scolarisée la victime. Le trafic ferroviaire était fortement perturbé entre Lens et Arras.