Lee Zeitouni: le procès renvoyé après l'agression d'un avocat de la défense

Le procès de deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissant 4X4 la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011 a été renvoyé. - Benoît Peyrucq - AFP
Le procès de deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissant 4X4 la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011 a été renvoyé à mercredi prochain, le 3 décembre. En cause, l'agression, ce jeudi au Palais de justice de Paris, d'un avocat de la défense.
Me Régis Méliodon a été agressé aux toilettes lors d'une suspension d'audience par un inconnu, qui lui a asséné un coup de poing au visage et qui a réussi à prendre la fuite.
Le procès reprendra mercredi "en continuation", c'est-à-dire au moment où il a été interrompu, avant le début des plaidoiries et réquisitions.
"Scandaleux"
Après plus d'une heure et demi d'interruption, le président Jean-Marc Cathelin a annoncé le renvoi suite à cette "agression" dont il a dénoncé le caractère "scandaleux".
Me Méliodon n'a pas pu identifier son agresseur, qu'il a qualifié de "petit". Il devait effectuer dans la soirée des examens médicaux.
Me Françoise Cotta, avocate du principal accusé, qui avait dit en arrivant à l'audience "espérer que la justice pourra être rendue sereinement", a dénoncé un "climat de déchaînement de violence" autour du procès.
Une ambiance tendue, et des excuses












