BFM

Le "Spiderman français" escalade une tour de la Défense

BFM A.-F. L. avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app BFM
Deux ans après avoir escaladé la Tour Total située à la Défense, Alain Robert s'est de nouveau fait une joie de grimper au sommet du monstre d'acier haut de 187 mètres.

Le "Spiderman français", Alain Robert, a escaladé ce lundi à mains nues la tour Total du quartier d'affaires de la Défense à Paris, une ascension terminée en moins de 45 minutes malgré un vent glacial.

"Je suis content car hier il faisait gris toute la journée. Là il fait froid, il y aura du vent, mais au moins il ne pleut pas", a-t-il déclaré avant de s'élancer à l'assaut de la tour, qu'il avait déjà escaladée auparavant.

La tour Total, haute de 187 mètres

Les mains badigeonnées de talc, le grimpeur, qui a gardé secret le lieu de son ascension jusqu'au dernier moment, a ensuite escaladé à mains nues la structure métallique de la tour Total, haute de 187 mètres.

Vêtu d'un pantalon jaune et de chaussures légères, il a achevé l'ascension en moins de 45 minutes, provoquant les applaudissements des employés et des passants qui s'étaient amassés au pied de la tour.

"Allez coco!", lui criait Marie, 43 ans, employée chez Total, sortie de son bureau exprès pour le voir.