BFM

Le chef des Bourbons invoque ses aïeux pour s'opposer au mariage homo

BFM BFMTV avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM

Le descendant des rois de France, aîné des Capétiens et chef de la famille des Bourbon, Louis duc d'Anjou, s'est prononcé jeudi contre le mariage homosexuel en appelant aux "valeurs fondatrices" défendues par Hugues Capet, Saint Louis et Louis XIV.

"La défense de l'institution du mariage entre un homme et une femme est un sujet de civilisation que la France doit aborder sans passion (...). Certes, nous devons nous adapter continuellement aux évolutions de notre société, mais certains principes immuables tels que l'union d'un homme et d'une femme pour fonder une famille et éduquer des enfants ne peuvent être remis en cause", déclare le descendant des rois de France dans une lettre transmise à l'AFP.

"La vision de mes aïeux, et notamment celle d'Hugues Capet, de Saint Louis, d'Henri IV ou encore de Louis XIV, était de construire, dans l'intérêt de tous, une nation française qui rayonnerait pendant des siècles. Elle ne s'arrêtait pas aux intérêts particuliers susceptibles de compromettre ses valeurs fondatrices", ajoute le duc d'Anjou, qui ne s'exprime habituellement que sur des questions ayant trait au patrimoine des rois de France.