BFM

La présentatrice et rédactrice en chef du Média dénonce son licenciement "brutal"

BFM C.H.A.
Aude Rossigneux

Aude Rossigneux - Capture Le Média

Téléchargez la nouvelle app BFM
Aude Rossigneux, rédactrice en chef et présentatrice des journaux télévisés du Média, a été licenciée vendredi. Elle dénonce un traitement "d'une violence et d'une brutalité" qui la laisse "dans un état de sidération".

L'aventure est finie pour Aude Rossigneux, rédactrice en chef et présentatrice des journaux télévisés du Média. La journaliste a été licenciée vendredi, un mois et demi après le lancement de cette webtélé créée par des proches de La France Insoumise. Dans une lettre interne publiée sur le site Electron libre, Aude Rossigneux assure que ce licenciement est "une blessure".

"Dois-je porter seule la responsabilité des difficultés, des tensions, et des imprécisions de réglage? En quoi ai-je démérité? Qu'est-ce qui me vaut ce traitement d'une violence et d'une brutalité qui me laisse dans un état de sidération? Une brutalité qui n'est pas exactement conforme à l'idée que chacun se fait d'un 'management' de gauche. Une brutalité qui serait peut-être un sujet pour Le Média si elle était le fait d'un Bolloré", dénonce la journaliste.

"Les troupes sont épuisées, pas loin du 'burn-out'"

Elle assure s'être "exposée" pour défendre le projet du Média dans lequel elle s'est "lancée à corps perdu". Et dresse le bilan du travail qu'elle a fourni:"J'ai été envoyée au charbon (...) J'ai été chargée de la plus lourde responsabilité, celle de recruter une équipe."

"Tout ce travail, je l'ai fait bénévolement, sans recevoir un sou pendant plusieurs mois. Je ne le regrette pas, je demande seulement qu'on s'en souvienne."

Selon Aude Rossigneux, les conditions de travail seraient difficiles pour l'équipe du Média. "Les troupes sont toujours motivées, mais épuisées, et pas loin du 'burn-out' comme le montrent plusieurs arrêts de travail",