BFM

La France titrée championne du monde des bouchers

BFM M.H.
Le concours mondial des bouchers s'est tenu le samedi 11 septembre en Australie.

Le concours mondial des bouchers s'est tenu le samedi 11 septembre en Australie. - Andrew Kos - Twitter

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le World Butcher's challenge, le championnat du monde de boucherie, se tenait ce samedi en Australie. Pour leur première participation, les Français ont fait très fort.

Pour leur première participation au championnat du monde des bouchers, le World butcher's challenge, les Français ont fait fort. Et pour cause: ce sont eux les nouveaux champions du monde. 

L'histoire débute quand Didier Massot, Meilleur Ouvrier de France 2004, apprend qu'il existe un concours mondial de boucherie. L'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont les seules nations à y participer. Didier Massot n'a alors plus qu'une seule idée en tête: réunir certains des meilleurs artisans bouchers du pays pour participer à la compétition.

Son rêve se réalise cette année en Australie. Ce samedi, les six membres de l'équipe de France ont été jugés sur plusieurs points, de leur talents de découpeurs au dressage de l'assiette, en passant par l'innovation de leur préparation.

Pendant trois heures, les compétiteurs ont planché sur la préparation d'une demi carcasse de boeuf, un demi porc et un agneau de 22 kilos. Le but étant de "travailler les muscles de la tête à la queue, en valorisant toutes les pièces", détaille l'équipe sur sa page Facebook, Team France Boucherie.

Les Français se sont notamment illustrés dans différentes catégories en décrochant la palme de la meilleure préparation de boeuf, meilleure préparation d’agneau et meilleure saucisse de boeuf.