BFM

Koh Lanta : Gérald Babin aurait pris des produits dopants

BFM Tugdual de Dieuleveult avec Aurélia Manoli
Gérald Babin, décédé le 22 mars lors du tournage de Koh Lanta aurait pris des produits dopants, affirme Le Point

Gérald Babin, décédé le 22 mars lors du tournage de Koh Lanta aurait pris des produits dopants, affirme Le Point - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le candidat décédé le 22 mars lors du tournage de Koh Lanta, émission de télé-réalité diffusée sur TF1, Gérald Babin, aurait pris des anabolisants avant l’épreuve qui lui a coûté la vie. C’est ce que révèle l’autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme, annonce l’hebdomadaire Le Point ce jeudi.

Nouveau rebondissement dans le drame Koh Lanta. Selon l’hebdomadaire Le Point, Gérald Babin, le candidat décédé d’un arrêt cardiaque lors du tournage de l'émission de téléréalité de TF1 le 22 mars dernier aurait pris des anabolisants juste avant l’épreuve qui lui a coûté la vie. L’autopsie pratiquée vendredi 29 mars à l’Institut médico-légal de Paris, au lendemain du rapatriement du corps de la victime, a révélé la présence de produits dopants, annonce Le Point. Pour le moment, aucune confirmation de la justice ne vient appuyer l’affirmation de l’hebdomadaire.

Les images parvenues à la justice

Dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte le 27 mars, la justice, qui les a reçu, doit visionner les images filmées par les 10 caméras présentes sur place lors du drame. Il va donc falloir du temps aux enquêteurs pour les analyser. La société de production Adventure Line Production (ALP), par la voie de son avocat, Pierre-Olivier Sur conteste les accusations du conseil de la famille Babin : toutes les vidéos seront fournies, comme tous les éléments demandés par la justice. Les vidéos prouveraient d'ailleurs, selon elle, que l'intervention médicale a été immédiate et qu'il n'y a eu aucune négligence. La société a d'ailleurs annoncé son intention de porter plainte face aux accusations anonymes qui la mettent en cause dans ce décès. 

« Tout sera entre les mains de la justice »

« Les rushs ont été transmis ou sont en voie d’être transmis, assure Pierre-Olivier Sur, avocat de la société de production ALP. Simplement, ce qu’il faut comprendre, explique l’avocat, c’est qu’en temps réel, il faut ressortir de la machine les enregistrements et les graver sur des CD. C’est ce que nous faisons en ce moment sans rechercher à rien cacher. Les 10 caméras ont tout filmé, la journée entière jusqu’au départ du bateau avec Gérald et le médecin. Tout est et tout sera entre les mains de la justice ».

« Jamais la production n’a freiné quoi que ce soit »

Pierre-Olivier Sur, affirme aussi qu'il y a eu deux phases lors de cette journée fatidique. « Une première phase pendant laquelle le médecin n’a aucune inquiétude, explique l'avocat. Il pense que c’est un coup de chaud, un coup de déshydratation. Gérald est alors conscient et on lui pose une perfusion. Et puis deuxième phase sur le bateau : premier arrêt cardiorespiratoire. L’appel d’urgence de l’hélicoptère intervient quelques minutes plus tard. Jamais la production n’a freiné quoi que ce soit. La société a fait tout ce qu’elle a pu pour sauver Gérald quand on s’est aperçu que c’était grave ».

Gérald sera enterré ce vendredi|||

L’enterrement de Gérald Babin doit avoir lieu vendredi 5 avril en Seine-et-Marne, là où résident ses parents.