BFM

Dans l'Aube, des chasseurs ont abattu un sanglier de 180 kg

BFM Pierre Fougères (6Medias)
Une photo prise le 28 novembre 2017 montre un sanglier dans un quartier du nord-ouest de Berlin

Une photo prise le 28 novembre 2017 montre un sanglier dans un quartier du nord-ouest de Berlin - Tobias Schwarz / AFP

Un groupe de chasseur a fait une prise exceptionnelle. Ils ont abattu un sanglier de 180 kilogrammes.

180 kilogrammes. C’est le poids d’un sanglier abattu dans la commune marnaise de Pringy, dans le Vitryat, à moins de 30 kilomètres de l’Aube. C’est un record, rapporte L’Est éclair, ce lundi 28 octobre. Florian Delannoy, l’un des membres de la société de chasse de Pringy, a abattu l’animal. Il se souvient avoir été attiré par les aboiements des chiens accompagnant son groupe.

"Au son, je pensais qu’il y avait plusieurs sangliers. Mais, quand il sort du bois, il est bien seul. C’était impressionnant", se rappelle-t-il. L’animal s’est approché de lui, à deux mètres environ. Lorsque ce dernier arrive dans son champ de tir, Florian fait feu. "Même avec une balle dans le cœur, il a encore couru sur 50 mètres avant de s’écrouler", raconte-t-il dans les colonnes de L’Est éclair.

Des difficultés pour déplacer le corps du sanglier

Le plus dur commence. Les 180 kg du sanglier sont particulièrement difficiles à déplacer. L’un des chasseurs est également agriculteur. Il a donc apporté son manitou pour déplacer le corps de la bête. Le périple s’est poursuivi au moment de la pesée. Le groupe ne disposait pas d’une balance suffisante. L’animal a donc été emmené jusqu’au silo de la commune.

Interrogé par L’Est éclair, Stéphane Briquet, président de la société de chasse de Pringy affirme : "D’habitude, on ne tue pas beaucoup de sangliers sur le territoire de la commune, alors de cette taille-là." Le groupe de chasseurs a donc fait coup double : une prise inattendue et un record.