Bordeaux: la gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver un chat

Chat (photo d'illustration). - Philippe Roos - Flickr
A situation désespérée... Dimanche soir, la gendarmerie de Gironde a publié sur sa page Facebook un appel à témoins très inhabituel, comme le rapporte France Bleu Gironde. Alors que ce genre de message permet en général de signaler la disparition inquiétante d'une personne, l'appel concerne cette fois... un chat.
Haribo, le matou tigré du petit Baptiste, 9 ans, a disparu depuis une quinzaine de jours à Lesparre-Médoc, près de Bordeaux. Mais le 26 juillet, ce mardi, toute la famille déménage, car le père de Baptiste est l'un des brigadiers de la gendarmerie et il a été affecté ailleurs en France.
2.000 personnes ont partagé l'appel
Si le félin n'est pas retrouvé, le petit garçon va vraisemblablement devoir déménager sans son animal de compagnie. "C'est déjà assez dur pour les enfants de déménager à des centaines de kilomètres, de quitter leurs copains, etc... mais si en plus ces départs ne se font pas avec leur animal de compagnie...", écrit la gendarmerie.
Vu le délai très court qui reste au jeune garçon pour retrouver son animal, les gendarmes ont tenté le tout pour le tout avec cet appel exceptionnel. Et l'élan de solidarité a semble-t-il touché beaucoup de monde, puisque la publication a été partagée en un jour par plus de 2.000 personnes. Mais rien ne dit si cela suffira à retrouver Haribo.











