Ardèche: il va tenter de tirer un train de 30 tonnes avec... ses cheveux

Prospectus de Thamer, qui va tenter de tirer 30 tonnes avec ses cheveux - Thamer Aljouhari
C'est une histoire un peu tirée par les cheveux. Ce jeudi, en début d'après-midi, Thamer Alijouhari, aussi connu sous le pseudonyme "Thamer Le Terrible", va affronter un défi d'un de taille. Avec la seule force de ses cheveux, il va tenter de tirer un convoi de plus de 30 tonnes, comme le rapporte France Bleu.
Plus précisément, "l'homme à la crinière d'acier" va attacher deux voitures du Train de l'Ardèche à ses cheveux, lourdes de quinze tonnes chacune. Pour corser les choses, des voyageurs pourront s'installer dans les wagons, le total va donc dépasser les 30 tonnes.
"Un peu mal aux cheveux"
Interrogé par la radio locale, l'homme à la force herculéenne a livré les coulisses de cette performance. "Pas de pilule anti-douleur, pas de crème, j'ai un peu mal aux cheveux un ou deux jours, mais c'est tout", décrit-il.
Ironie du sort, sa compagne a une "formation coiffeuse". Ce genre de démonstration semble d'ailleurs l'impressionner:
"On a un peu peur que le train prenne de la vitesse, mais ensuite il se relève, et l'arrête. J'ai tendance à l'oublier, car il est très doux et gentil, mais quand on voit ça, on se dit qu'il ne faut pas se fâcher avec lui".
"Le Terrible" peut-il réussir son exploit? Ce ne serait pas la première fois. Le quadragénaire est depuis 2008 dans le Guinness Book des records, après avoir traîné un camion de 24 tonnes et 860 kilos avec sa tignasse.
Son activité et passion, Thamer Alijouhari a cependant dû la mettre en pause quelque temps. Arrivé en France en 2014 avec le statut de réfugié politique, il a dû cesser son activité, n'ayant plus de sponsors. S'il peut à nouveau s'inscrire dans le livre des records, il espère attirer des mécènes.











